07 février 2017
Florian Billaud
3 min

5 innovations pouvant doper vos ventes immobilières

    3903
    Reading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutes

    Hyperconcurrentiel et complexe le marché de l’immobilier a ces dernières années perdu un grand nombre d’agences. Plus que tout autre, en tant qu’agent immobilier vous devez vivre avec votre temps pour générer des ventes et du chiffre d’affaires. Ce temps est aujourd’hui à la numérisation, l’e-commerce et l’e-mobilité. Une digitalisation qui implique notamment 5 innovations à prendre en compte pour booster votre chiffre d’affaire.

    1 Le full 3D et la géolocalisation

    Lancé sur plusieurs grands sites immobiliers, il y a un environ un an à grand renfort de publicité, la géolocalisation dans un environnement FULL 3D très réussi tend à séduire de plus en plus d’internautes. Pouvoir visualiser depuis chez soi l’environnement d’un bien correspondant à leurs critères permet aux acquéreurs d’optimiser leur temps consacré à la recherche. Fini les visites totalement avortées lorsque arrivant sur place, ceux-ci découvrent une voie ferrée, une autoroute ou l’absence de commodités, points évidemment omis dans la description de l’appartement convoité!

    2 Le retargeting

    Cette technique vise à cibler par des actions marketing les internautes ayant déjà visité votre site. Pour être efficace, l’outil informatique doit être capable d’analyser la recherche et les attentes de l’internaute pour lui adresser des offres correspondantes à son projet. Le retargeting aussi appelé remarketing implique que votre site web soit à même de classer ses visiteurs par type de projet. Certains sites mettent en œuvre cette technique grâce à un cookie à identifiant unique. Ce dernier sert à recueillir les informations nécessaires au ciblage. Celles-ci sont finalement utilisées par le logiciel Criteo pour envoyer un e-mail ciblé à l’internaute-acquéreur.

    3 L’espace client

    Vous avez un site ergonomique, esthétique et qui valorise vos biens à la vente. Que faire de plus ? La création d’un espace client, permettant à ces derniers de sélectionner des offres et de correspondre directement avec un conseiller en transaction affecté, est susceptible de fidéliser les internautes-acquéreurs. Il y a 5 ans déjà, une étude commanditée par le réseau d’agence Guy Hocquet révélait que 71% des sondés attendaient un espace client leur permettant de recevoir de l’information concernant l’évolution du marché, les possibilités d’optimisation fiscale et les opportunités de financement.

    4 La visite virtuelle en ligne

    La technologie 3D permet aujourd’hui de proposer à vos acquéreurs une expérience immersive dans les biens proposés. En proposant à vos acquéreurs une vidéo 360° et un système de navigation intuitif vous diminuez considérablement le risque de visites totalement stériles. Cette pré-visite en ligne va permettre en effet à l’acquéreur de confirmer ou pas son intérêt pour le bien sélectionné sur critères. Un gain de temps pour tous les acteurs de la transaction : l’acquéreur, le vendeur et vous-même !

    5 La visite virtuelle en agence

    Les caques de réalité virtuelle permettent aujourd’hui une immersion à distance dans un lieu numérisé au préalable. La startup suisse Kaïnoo travaille ainsi à la création d’une plateforme en ligne destinée aux professionnels de l’immobilier qui pourront y « poster » leurs biens numérisés en 3D. Votre agence équipée de casques de réalité virtuelle pourra proposer à ses clients une pré-visite sans avoir à quitter ses locaux. Si elle n’a pas vocation à se substituer à la visite réelle du bien, cette dernière a encore une fois l’avantage du gain de temps.

    Vous le constatez le monde de l’immobilier évolue et il le fait rapidement. Ces innovations peuvent vous permettre de rentrer de plein pied dans l’immobilier 2.0 fait de maitrise des techniques traditionnelles et de mise en œuvre de techniques numériques nouvelles. Des outils nouveaux qui nécessitent certes une certaine adaptation mais qui vous permettront de faire la différence !

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser