21 juillet 2016
3 min

5 services qui peuvent tout changer pour votre communication

    2289
    Reading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutes

    Vous souhaitez que votre agence immobilière se démarque de ses concurrentes et avoir toutes les chances de séduire vos clients ? Alors, pensez à leur proposer de petits services utiles en plus ! Camion de déménagement à disposition, réductions dans les magasins de bricolage et de décoration ou encore garantie revente sont autant de « plus » qui feront, assurément, la différence !

    Différenciation : une stratégie de communication qui paye

    Que vous soyez une nouvelle agence immobilière fraîchement installée ou une structure établie depuis de nombreuses années, en choisissant une communication différenciante, vous marquerez forcément des points sur vos concurrents. En tant que client, il est souvent difficile de savoir quelles sont les différences entre les agences d’un même quartier ou d’un même village. En particulier lorsqu’on arrive dans une nouvelle région !
    En offrant de petits services en plus, vous adopterez un positionnement unique. Ainsi, vous possèderez donc un véritable avantage concurrentiel.

    Prêtez un camion de déménagement !

    Après la vente, pourquoi ne pas offrir la location d’un camion pour le déménagement de vos clients ? Un service très utile ! Quand on emménage, la recherche d’un camion disponible aux bonnes dates et à un prix compétitif n’est pas toujours aisée ! Epargnez ainsi des tracasseries et des frais supplémentaires à vos clients.
    Ce geste commercial montre, de plus, que vous n’abandonnez pas vos clients une fois le compromis de vente signé et que pour vous, le suivi et la satisfaction restent des valeurs essentielles.

    A noter : Pensez à proposer un camion de déménagement affichant le logo de votre agence. Ainsi, il fera office de véhicule publicitaire et servira votre notoriété !

    Les bons de réduction dans les magasins brico/déco

    Lorsqu’on arrive dans un nouveau logement, on a forcément envie de le personnaliser ! Parce que les acheteurs ont souvent besoin de se rendre dans des magasins de bricolage ou de décoration, offrez-leur des bons de réduction pour toute vente signée! A vous d’opter pour des bons valables dans de grandes enseignes ou chez des commerçants locaux ! En offrant ce type de petit service en plus, vous montrerez que votre accompagnement se prolonge après la signature du compromis et que vous souhaitez avant tout que l’acheteur se sente bien dans son nouveau logement.

    Offrir le home Staging

    Dans un contexte où les délais de vente des biens ont tendance à s’allonger, certains petits « plus » peuvent permettre de les raccourcir. Parmi eux, le home staging. Concept phare des émissions de télévisions dédiés à l’immobilier, le home staging valorise votre bien à moindre frais, sans gros travaux.
    Parce que le home staging aide à vendre mieux et plus vite, proposez une réduction sur ce service, ou offrez-le dans le cadre de mandats exclusifs. Vous valoriserez ainsi les biens de votre portefeuille et attirerez encore davantage de clients.

    La garantie revente

    Prouvez votre sérieux et le fait que vous accompagnez votre client dans son projet de vie, de A à Z ! Aujourd’hui, les prix de l’immobilier sont fluctuants… et les situations professionnelles comme personnelles, aussi. Alors, offrez à vos clients la garantie revente. Une assurance qui couvre la perte financière due à une revente anticipée.
    La garantie revente est en général fixée pour entre 1 à 5 ans, parfois plus. Elle vous indemnise sur l’éventuelle moins-value, selon un montant préalablement fixé.
    Dans un souci de transparence, veillez toujours à bien préciser à vos clients les différents cas où cette indemnité est due (perte d’emploi, divorce, ou perte totale d’autonomie par exemple…). Informez également vos clients sur les délais de carence qui s’appliquent pour ce type de garanties.

    Prêt d’un camion de déménagement, garantie revente ou encore bons d’achats offerts dans des magasins de bricolage sont autant de services en plus qui faciliteront l’emménagement de vos clients et qui aideront à booster votre notoriété ! Pensez également à opter pour une plateforme permettant de recueillir les avis et notes de vos clients que ce soit pour l’achat, la vente, la construction ou la location d’un bien. Ces petits plus attesteront de votre sérieux et de votre professionnalisme, au plus grand nombre !

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser