30 octobre 2018
Michel Lechenault
3 min

Belles Demeures, la marque prestige de SeLoger bat de nouveaux records de performances

    622
    Reading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutes

    Après une refonte de sa charte graphique et du site fin 2016, Belles Demeures connaît depuis des performances croissantes. Un succès qui permet d’engager de nouveaux projets autour d’une réflexion stratégique commune : la mise en perspective des attentes du marché de l’immobilier de prestige, tant sur l’offre que sur la demande.

    Une augmentation constante des performances depuis la refonte

    En 2017, le site a enregistré +37% de contacts sur l’année, et voit son audience dépasser le million d’internaute en septembre 2017.
    En 2018, nouveau record que le site surpasse à la même période : 1 366 000 visiteurs en septembre, +33% de contacts annuel.
    La marque consolide un vivier d’audience qualifié, et capte ainsi une demande en cohérence avec son offre, constituée de près de 30 000 annonces.

    Des optimisations régulières, pour répondre à une stratégie globale consolidée

    Finalement, une orientation stratégique axée sur trois piliers :

    • La valorisation de l’image de marque, et un gain de notoriété qui in fine constitue un gain de visibilité pour les professionnels de l’immobilier
    • L’ enrichissement de l’expérience utilisateur, en phase avec les codes et les attentes spécifiques au luxe
    • L’ optimisation continue des offres et services mises à disposition des professionnels au regard de ces attentes et de leurs enjeux

    Nos équipes Marketing, Produit, SEO, Communication travaillent en complémentarité à la valorisation de la marque. Divers projets ont été engagés en 2018 pour travailler la marque en phase avec son positionnement.

    Le parti pris d’une nouvelle ligne éditoriale de communication a permis de ré-affirmer le positionnement luxe de la marque et de gagner en notoriété, tandis que les équipes SEO travaillaient à la visibilité du site sur les moteurs de recherche.

    Les résultats de ces projets sont perceptibles sur les performances de 2018 : les sources de trafic organiques deviennent majoritaires, avec +46% sur le trafic lié à la notoriété et +72% de trafic provenant du référencement naturel (SEO).

    Du côté des équipes Produit, une première étape sur la scène immobilière internationale est engagée en mai 2018, avec le lancement de l’adaptation Belge du site Belles Demeures, une version pensée pour fluidifier la navigation et la diffusion d’annonces belges, et capter la demande locale, 3ème source d’acquéreurs étrangers en France (+21% en 2018 selon l’Observatoire BNP Paribas des Acquéreurs Internationaux).

    Enfin, les fonctionnalités offertes lors de la navigation du site sont régulièrement optimisées, notamment par des A/B Tests permettant d’améliorer l’existant ou d’enrichir l’expérience de recherche.

    Ainsi, d’ici peu, chaque page de détail des annonces sera dotée de deux nouvelles fonctionnalités : depuis la carte dans la page de détail des annonces, l’internaute peut désormais déposer directement une requête pour obtenir l’adresse exacte ou le plan du bien. Ceci peut répondre à un besoin de confidentialité propre au luxe, ou encore au besoin de se faire une idée du potentiel du bien dans le cadre d’un projet d’acquisition d’un bien luxe qui comprend une rénovation ou des modifications sur-mesure.

    Nos prochains projets

    Après deux années consécutives de performances à la hausse, Belles Demeures voit de nouvelles perspectives se dessiner tant dans la consolidation de sa position de leader de l’immobilier de prestige que sur les opportunités de déployer des nouveautés destinées à apporter aux agences des contacts de vendeurs de biens de prestige.

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser