13 décembre 2017
3 min

Comment bien choisir son prestataire en communication et marketing digital ?

    1334
    Reading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutes

    Agent immobilier, vous avez décidé de faire appel à des professionnels pour booster votre communication et votre marketing digital. Une excellente idée à condition de trouver la boîte de com qui saura comprendre vos besoins et parler à vos clients. Un choix déterminant pour votre  chiffre d’affaires et la pérennité de votre agence. Conseils, astuces… On vous dit tout pour trouver le partenaire idéal.

    Une bonne opération pour les agences immobilières !

    L’efficacité d’une bonne communication n’est plus à démontrer auprès des agents immobiliers. Alors, si vous avez décidé de vous y mettre, c’est tant mieux.

    Avec plus de 15 000 sociétés spécialisées dans la communication et le marketing en France, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver plusieurs prestataires potentiels dans votre secteur. Attention cependant, on trouve de tout dans ce secteur, capable du meilleur comme du pire. Prenez le temps de faire jouer la concurrence et de mener quelques recherches sur les sociétés les plus intéressantes. Voici les points essentiels à vérifier.

     

    1. L’état civil de la société

    Année de création, immatriculation, nombre de salariés, compétences présentes et santé financière sont des points à connaître avant tout partenariat. En chef d’entreprise avisé, vous devez savoir avec qui vous contractez ! Pour ce faire, vous pouvez commencer par consulter Societe.com ou Infogreffe.fr sur le web qui vous donneront gratuitement toutes les informations légales, juridiques et financières nécessaires.

     

    1. La spécialisation immobilière

    Vos interlocuteurs sont-ils des spécialistes de la communication digitale immobilière ou des généralistes ? Vous le savez, l’immobilier demeure un marché très spécifique. Évitez de confier l’avenir de votre agence à une boîte inexpérimentée dans le domaine. Vous risquez d’essuyer les plâtres ou d’aller droit dans le mur !

     

    1. Les réalisations

    Vous a-t-on montré quelques réalisations numériques concrètes ? Si ce n’est pas le cas, demandez à voir des supports créés par l’entreprise. C’est incontournable pour vous faire une idée du savoir-faire de la boîte concernée et de son style.

     

    1. Les avis clients

    Vous connaissez un client de la société ? N’hésitez pas à l’appeler pour connaître son opinion sur la qualité de ses prestations et de son accompagnement. À défaut, essayez de trouver quelques avis clients sur internet (à prendre avec prudence, surtout lorsqu’ils sont dithyrambiques).

     

    1. L’étendue des prestations

    La communication immobilière digitale se doit d’être tous azimuts. Hors de question de vous contenter d’un bon site internet. Vous devez être présent sur les sites partenaires, les réseaux sociaux, YouTube et avoir un blog. Quelles sont les compétences au sein de la boîte et ses solutions pour développer et faire vivre ces nombreux supports ?

     

    1. La technologie utilisée

    Attention, les codes web sont nombreux et évolutifs. Préférez toujours une solution technologique éprouvée à un dernier cri qui n’a encore rien prouvé. Ne servez pas de cobaye ! La solution proposée doit être solide et évolutive. Il faut qu’elle puisse s’adapter à vos nouveaux besoins ou évoluer sans jamais perdre la moindre donnée. Insistez par exemple pour connaître quand et comment s’effectuent les mises à jour ! Vous connaissez tous les joies du logiciel immobilier qui plante du jour au lendemain après une mise à jour censée l’améliorer… Évitez de généraliser ce risque à tous vos supports.

     

    Les 4 piliers de la stratégie digitale

    S’il est considéré comme incontournable par tous les agents immobiliers, le web n’est pas toujours pleinement utilisé par ces derniers. Pour vous démarquer, songez à :

    − créer un espace client online.           

    − intégrer de la vidéo.

    − développer la réalité virtuelle

    − faire vivre au jour le jour vos réseaux sociaux.

    La rigueur que vous prendrez dans la sélection de votre partenaire digital posera les fondations d’une relation durable. Une société de communication et de marketing qui prétend vendre votre agence immobilière sur le web doit savoir le faire pour elle-même ! Son processus de séduction vis-à-vis de vous est déterminant. Un interlocuteur disponible, qui tient ses délais et qui sait se montrer à l’écoute de vos spécificités, c’est tout ce dont vous avez besoin ! Comme toute séduction, les critères subjectifs comptent tout autant que ceux très concrets développés précédemment. À garder en tête avant de signer !

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser