12 novembre 2018
3 min

Comment mettre en avant vos locations saisonnières ?

    574
    Reading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutes

    Pour mettre en avant vos locations saisonnières, il existe de multiples moyens de communication. Même si Internet est aujourd’hui incontournable, il ne faut pas négliger pour autant tous les canaux classiques. Zoom sur les moyens les plus efficaces pour promouvoir vos locations saisonnières.

    Locations saisonnières : misez tout sur le visuel

    Une belle photo a un impact direct sur les locataires potentiels. Présenter votre location saisonnière sous son meilleur jour à l’aide d’images est un must. En bon agent immobilier, vous devez connaître le logement que vous mettez en location et identifier ses atouts en amont. Si le bien offre de belles prestations extérieures, comme une piscine ou un jardin arboré, mettez-les en avant dans la photo principale. En plus d’être plus visible dans l’annonce, cette photo apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche.

    Faites appel à un pro
    Pour faire de belles photos, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un photographe professionnel. Une prestation qui en général coûte entre 75 et 135 euros de l’heure selon le nombre de photos demandées et la qualité de la prestation.

    Rédigez une annonce sur mesure

    Pour mettre en avant votre location saisonnière, il est important de rédiger une annonce exhaustive listant les nombreux critères qui, selon la cible, seront décisifs. Pensez notamment à renseigner l’emplacement géographique du bien, la proximité avec des sites touristiques culturels ou d’autres centres d’activités pour les familles comme la plage, les parcs d’attractions, etc. Donnez également des indications sur la présence ou non de commerces de proximité (pharmacie, supérette, etc.).

    En outre, l’espace disponible dans le logement à louer, le nombre de couchages (y compris les lits d’appoints), de salles de bains, la possibilité d’un aménagement conçu pour les personnes à mobilité réduite sont également des éléments à préciser dans votre annonce de location saisonnière. Bien sûr, si le logement dispose d’un jardin, une terrasse, d’un jacuzzi, d’une salle de fitness ou d’une piscine, il est indispensable de le noter. Les vacanciers raffolent de ces « petits plus ». N’oubliez pas : soyez le plus exhaustif possible. Cela vous permettra de gagner la confiance des futurs locataires et de justifier vos tarifs.

    Usez et abusez de votre vitrine d’agence immobilière

    Même à l’heure de la digitalisation du marché, la vitrine reste un levier d’attractivité incontestable. Faites le choix d’attirer le regard sur vos locations saisonnières. Vous pouvez par exemple les afficher en grand format, utiliser des couleurs vives ou des encadrements originaux. Utilisez aussi les écrans. Privilégiez ceux avec affichage LCD et haute luminosité, pour permettre une bonne visibilité, même de loin.

    Utilisez les plateformes de location pour une forte visibilité sur Internet

    Aujourd’hui, c’est sur Internet que les touristes préparent leurs prochaines vacances. Il est donc essentiel d’assurer une présence digitale à vos locations. Les plateformes de location sont en ce sens incontournables. En effet, les plateformes de location sont d’excellents outils pour faire la promotion de vos locations saisonnières. Les plateformes comme SeLoger vacances bénéficient d’un très bon référencement dans les moteurs de recherche indispensable pour accroître la notoriété d’une location saisonnière et en augmenter le nombre de réservations.
    De plus, sur SeLoger vacances, vous gardez le contrôle total de vos annonces grâce au respect de l’application de vos propres contrats et conditions de locations.

    Le mobile, votre nouvel allié

    55 % des recherches immobilières se font sur Smartphone. L’agent immobilier ne peut donc évidemment pas concevoir sa stratégie sans penser à cet usage particulier. Si avoir un site mobile-friendly est aujourd’hui plus qu’indispensable, vous devez utiliser ce canal en mettant en place des actions précises pour toucher les mobile-addicts, notamment en adaptant vos campagnes e-mailing, en utilisant l’envoi de SMS, et en ciblant vos prospects avec des offres leur correspondant.

    Visuels attrayants, réseaux sociaux, vitrine d’agence, mobile… Les moyens pour bien mettre en avant vos locations saisonnières sont aujourd’hui nombreux et très accessibles. Pour optimiser leur efficacité, pensez à coupler l’utilisation de ces outils avec une bonne stratégie publicitaire et marketing.

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser