24 janvier 2019
7 min

En 2018 SeLoger a révolutionné la recherche immobilière, et ce n’est pas près de s’arrêter !

En 2018 SeLoger a révolutionné la recherche immobilière
2792
Reading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutesReading Time: 7 minutes

En 2018, les équipes du groupe SeLoger ont travaillé d’arrache-pied à l’amélioration de leurs services pour répondre à vos besoins ainsi qu’aux envies de vos clients. Qu’il s’agisse d’immobilier ancien, neuf ou de prestige, d’entreprises ou de commerces ; les innovations pour optimiser la recherche immobilière se sont enchaînées… Petit récapitulatif de nos projets, pour ceux qui seraient passés à côté de l’info !

Recherche vocale, Pack Visibilité Vendeur… SeLoger a mis le paquet sur les innovations en 2018

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en l’espace d’une année, de nombreux projets ont été développés sur le site de SeLoger pour favoriser la recherche immobilière des particuliers, et donc générer des leads à destination des professionnels. C’est le cas notamment avec les services de recherche vocale, de recherche à plusieurs ou par temps de trajet, ainsi que les services de carte scolaire, de partage de favoris ou de recommandation d’annonces.

Toutes ces améliorations ont en effet permis à SeLoger d’enregistrer pas moins de 10 millions de visiteurs uniques pour 2,6 millions de leads par mois ! Et pour être capable de gérer un tel flux de contacts, la marque se devait de perfectionner certaines de ses fonctionnalités clients. C’est bien pour cela qu’au début de l’année 2018, SeLoger a lancé sa nouvelle application SeLogerPlus pour mettre à disposition des clients plusieurs options comme le Boost alerte ou la visite live, sans oublié la possibilité de retrouver l’ensemble des contact clients. Mais ce n’est pas tout en ce qui concerne les innovations ! De nouveaux Packs ont, en plus, fait leur apparition : Les Packs Gold+, Silver+ et Bronze+ qui répondent mieux aux besoins des clients, sans oublier le Pack Visibilité Vendeur qui donne désormais l’occasion aux professionnels de développer leur réputation d’expert auprès d’une cible qualifiée de vendeurs, sur SeLoger et partout sur le web. D’ailleurs, c’est dans cette même optique que deux spots TV ont fait leur apparition sur le petit écran en octobre et novembre, et continue d’envahir vos écrans en 2019. Cette campagne vous aidera a attirer toujours plus de vendeurs !

Packs+ SeLoger
Packs+ Bronze, Silver et Gold

Du côté du marché de l’immobilier neuf, les choses bougent aussi

Si le site de SeLoger a connu de nombreux changements en 2018, celui de SeLoger Neuf n’est pas en reste ! L’année dernière, une nouvelle cartographie a été mis en place sur la page de résultats ce qui a amélioré de façon notable l’expérience de recherche des utilisateurs. Et dans le but d’aider les professionnels de l’immobilier sur la connaissance du marché et de les accompagner sur la prise de décision d’investissement foncier, une offre de mise à disposition de la data marché (offre vs demande) a été développée.

Avec cette logique d’amélioration continue, SeLoger neuf a ainsi franchi la barre des 100 000 contacts mensuels générés en septembre 2018, soit une hausse de 50 % par rapport à l’an passé ! Sur le marché de septembre, ces excellents résultats de contacts qualifiés ont prouvé l’intérêt de l’audience du site : des internautes ayant un réel projet d’achat ou d’investissement dans l’immobilier neuf.

Un site qui bat des records :

  • + 4% de visites en 2018 vs 2017
  • + 31% de contacts en 2018 vs 2017
  • + 4,9 % de programmes
Masthead sur SeLoger Neuf - recherche immobilière
Exemple de Masthead

Sur Agorabiz, l’immobilier d’entreprises et des commerces a eu droit à une belle refonte

Le marché des commerces et des bureaux n’a qu’à bien se tenir ! Alors que depuis plus d’un an, les équipes du site Agorabiz avaient œuvré pour améliorer l’expérience utilisateurs du support sur mobile et développé de nombreuses fonctionnalités pour optimiser la recherche des internautes, force est de constater qu’en 2018 le succès était à la clé : + 180 % de contacts issus du site mobile en décembre 2018 vs décembre 2017.

Une belle croissance pour le site d’Agorabiz qui a, en plus, été repensé et complètement remis au goût du jour. Une refonte complète de la liste de résultats a en effet été réalisée pour répondre aux attentes d’un marché en perpétuelle évolution et ainsi faciliter la recherche cartographique des internautes. Depuis août 2018, la carte occupe donc les deux tiers de la liste de résultats avec 100 % des annonces géolocalisées.

refonte de la cartographie - Agorabiz - recherche immobilière
Recherche cartographique

Autre nouveauté à la liste : l’espace coworking. Et oui, Agorabiz surfe sur les tendances et propose désormais de diffuser les annonces de Coworking. Elles bénéficient désormais d’une mise en avant spécifique grâce à une toute nouvelle catégorie accessible dès la HomePage du site. D’ailleurs cette année, pour rester à la page et pour répondre encore plus aux attentes croissantes des internautes sur ce segment de marché, l’espace dédié au Coworking sera entièrement revisité.

Homepage du site Agorabiz - onglet coworking - recherche immobilière
Homepage – Site Agorabiz

Et il en va de même pour SeLoger Construire !

Du côté de la construction, les choses bougent aussi : en 2018, le nouveau site de SeLoger Construire entièrement dédié aux annonces de constructeurs de maisons individuelles a été lancé. 100 % responsive, il permet désormais aux utilisateurs de visualiser les annonces n’importe où et n’importe quand, sur mobile, tablette ou desktop. Lancé en début d’année, le nouveau site a vu son trafic progresser de 35 % en octobre 2018 vs octobre 2017 et son taux de conversion a lui progressé de 21 %.

Autre innovation pour la construction : l’intégration des Avis immo dans les offres SeLoger. Cette fonctionnalité, très utile pour les professionnels de l’immobilier, permet de bénéficier de témoignages clients authentiques et contrôlés…  Soit une façon de plus de profiter d’un maximum de visibilité et d’asseoir son expertise sur le web !

Site SeLoger Construire - PC - Tablette - Mobile
Site SeLoger Construire – Desktop – Tablette – Mobile
Avis immo - site SeLoger Neuf
Avis immo

Sur BellesDemeures, l’immobilier de prestige a connu un coup de boost

Après l’ancien, le neuf, les commerces et la construction, place à l’immobilier de prestige ! En 2018, le site BellesDemeures, entièrement dédié aux biens immobiliers de luxe, a connu un énorme coup d’accélérateur. Et pour cause, le site s’est lancé sur le marché belge il y a quelques mois, en collaboration avec Immoweb. 16 % des acquéreurs non-résidents en France étant Belges, BellesDemeure ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité qui marquait aussi le premier pas de l’internalisation du site. BellesDemeures a ainsi élargit son portefeuille d’annonces et enrichit son offre existante avec 3 000 annonces déjà disponibles sur la Belgique.

En parallèle, le site a également déployé deux nouvelles fonctionnalités destinées à booster la conversion des pages de détail des annonces : la requête du plan du bien, et celle de l’adresse exacte, stratégiquement positionnées sur la page sous forme de boutons cliquables distincts… De quoi répondre aux attentes des professionnels de l’immobilier en termes de confidentialité d’adresse, et engager les internautes à prendre contact avec eux. Et force est de constater que cette stratégie fonctionne : au mois d’octobre, 1 427 000 visites et près 45 700 contacts ont été enregistrés !

Page de liste  - Belles Demeures
Site Belles Demeures

 

fonctionnalités-site-internet-Belles-Demeures-obtenir-le-plan-et-obtenir-une-adresse

Et la location saisonnière a, elle aussi, connu de gros changements sur Amivac et SeLoger Vacances

Le groupe SeLoger c’est de l’achat, de la vente et de la location, mais ça ne concerne pas que les résidences principales ! Avec ses sites Amivac et SeLoger Vacances, le groupe SeLoger propose des annonces de locations de vacances en France et dans le reste de l’Europe à ses utilisateurs.

Pour satisfaire toujours plus de vacanciers, améliorer l’audience et permettre aux agences de bénéficier de leads qualifiés, un relooking était nécessaire. Aussi, une nouvelle version du site SeLoger Vacances a été mise en ligne en 2017 et la refonte d’Amivac en décembre 2018 a permis de commencer l’année du bon pied avec des résultats déjà très positifs : une hausse de 7 % de visites a été enregistrée en 3 semaines sur le site (et +60 % des visites sur mobile) ainsi qu’une augmentation de 13 % du nombre de contact mail.
Et ça n’est pas fini ! Pour l’année en cours, des offres de multidiffusion SeLogerVacances et Amivac vont être développées ainsi que l’offre Display.

A côté de cela, une large campagne de communication boostera la notoriété de ces marques pour attirer toujours plus de vacanciers sur les annonces de locations saisonnières des partenaires Vacances du groupe.
En 2019, c’est sûr, le groupe SeLoger poursuivra sa révolution !

 

Retrouvez Amivac sur les réseaux sociaux : @amivacofficiel, @amivac, @Amivac

Et pour 2019 

En 2018, le Groupe SeLoger a boosté ses innovations et battu des records, sur l’ensemble de ses marchés. Et les équipes ne comptent pas arrêter le progrès ! Pour 2019, les objectifs restent les mêmes : toujours plus d’innovations côté pro, et notamment en passant par des évolutions de l’application SeLoger,  la mise en place de formations sans oublier le développement de nos solutions de captation de mandat.

 

 

 

Partager sur

Ces articles peuvent vous intéresser