08 juin 2015
Mathieu Folin
2 min

Les professionnels de l'immobilier se mobilisent pour le mieux logement !

    2035
    Reading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutes

    L’ Agence Solidarité Logement a pour vocation d’agir pour le mieux logement en récoltant des fonds auprès des professionnels de l’immobilier. Les dons sont reversés à la Fondation I Loge You (sous égide de la Fondation de France).
    Afin d’apporter une pierre à cet édifice, les adhérents de l’association Agence Solidarité Logement s’engagent à verser, au moment de l’adhésion :

    – un chèque de 100 euros au profit d’Agence Solidarité Logement pour adhérer au réseau des agences solidaires (une vitrophanie labellisée pour votre vitrine ainsi qu’un kit de communication vous seront remis dès réception de votre chèque).
    – un chèque de 150 euros (défiscalisable) à la “Fondation I Loge You”.

    Soit une participation annuelle de 250 euros, avec la possibilité selon le bilan de votre entreprise d’augmenter votre don en fin d’année comptable et de bénéficier d’un abattement fiscal plus important.
    Fondée en 2008, à l’initiative d’Isabelle Larochette, agent immobilier, l’Agence Solidarité Logement a regroupé une centaine d’agences dans toute la France depuis sa création. Agence Solidarité est soutenu par les syndicats professionnels SNPI, FNAIM, UNIS.

    LA FONDATION I LOGE YOU, POUR QUI ?

    De manière générale, pour les 8 millions de mal-logés en France : jeunes, moins jeunes, familles, parfois monoparentales, avec ou sans emploi, en milieu urbain, en milieu rural… Qui vivent dans des logements insalubres, en surendettement, menacés d’expulsion ou encore dans leur voiture…

    I LOGE YOU, POURQUOI ?

    Parce qu’il suffit parfois d’un simple coup de pouce pour améliorer les choses et sortir de la précarité, et accéder au « mieux-logement ».
    C’est l’objectif de la Fondation I LOGE YOU : sensibiliser et mobiliser le grand public, les professionnels de l’immobilier et les entreprises et collecter des fonds pour soutenir les associations présentes sur le terrain en finançant leurs projets. I LOGE YOU a également pour vocation de mettre en lumière les initiatives positives qui sont mises en place sur la thématique du logement. La Fondation a participé au financement d’une trentaine de chantiers sur tout le territoire.
    Cette année, la Journée nationale Solidarité Logement aura lieu le 7 Novembre.

    Rejoignez le réseau d’Agence Solidarité Logement et apportez votre pierre à l’édifice du mieux logement !

    Pour plus d’informations contactez l’Agence Solidarité Logement

    bannière ASL

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser