13 avril 2015
1 min

Nouveau site Multiloc pour mobiliser les logements vacants parisiens

    534
    Reading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minuteReading Time: 1 minute

    En s’appuyant sur les agences immobilières du secteur privé et en proposant garanties et financements aux propriétaires, la ville de Paris compte faire louer à bon prix des logements restés vacants.

    Cette fois la création du dispositif Multiloc est officielle. La mairie de Paris vient de présenter ce site, annoncé depuis plusieurs semaines, et qui a pour vocation de «capter» les logements vacants du parc immobilier parisien afin de les louer à des représentants de la classe moyenne. Le dispositif, qui s’appuiera sur les agences immobilières du secteur privé, prévoit de favoriser la remise sur le marché de logements vacants, en offrant des aides financières et des garanties aux propriétaires, en échange de loyers inférieurs de 20 % au loyer médian constaté dans le quartier, a expliqué Anne Hidalgo (PS) au cours d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville.

    Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro.

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser