23 avril 2015
2 min

Pour les Français, « rechercher un logement » serait difficile

    1535
    Reading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutes

    Comme chaque année depuis 5 ans, IFOP et SeLoger publient une étude sur le rapport des français avec le logement. Si la satisfaction des français à l’égard de leur logement baisse légèrement (7.4 en 2015 vs 7. 8 en 2014), un chiffre pourra particulièrement intéresser les professionnels de l’immobilier. En effet, selon l’étude, 64% des sondés* déclarent qu’il leur serait plus difficile de trouver un nouveau logement s’ils déménageaient que pour leur précédente recherche.

    Comment expliquer ce chiffre malgré des taux d’intérêt record et une baisse des prix dans 80% des villes de plus de 148.000 habitants ?

    Tensions sur le pouvoir d’achat, perception inexacte de l’évolution des prix, absence de biens correspondant à leur recherche : les raisons sont nombreuses… et représentent autant d’opportunités pour valoriser votre expertise !

    Ressenti client face à un nouveau projet immobilier

    Etude réalisée par IFOP-Seloger Avril 2015 auprès de 1002 personnes de 18 ans et plus, représentatifs de la population

    Ces dernières années ont perturbé les repères des français au niveau de l’immobilier et notamment sur les prix. Ils ont donc besoin de spécialistes !

    1. Donnez à vos clients le prix réel des biens : les prix d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier et les estimations sur Internet ne seront jamais aussi précises que les vôtres.
    2. Proposez des biens au prix du marché pour ne pas entretenir cette mauvaise perception
    3. Conseillez-les dans leur recherche, leur financement et leurs démarches

    L’opportunité est belle, à vous de transformer l’essai ! Et de faire de leur projet immobilier votre réussite professionnelle.

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser