12 février 2019
2 min

Quand vos clients imposent les avis clients !

Avis clients SeLoger
3067
Reading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutes

A leurs balbutiements, il y a près de 10 ans, peu de professionnels croyaient aux avis clients, estimant qu’il était impossible de noter un homme (l’agent immobilier) comme un produit de consommation. La donne a changé et la demande de transparence de la part des clients a bousculé les certitudes !

Puisqu’il n’est plus nécessaire de prouver que les avis clients sont incontournables pour l’immobilier, nos conseils pour les transformer en un réel outil commercial !

Plébiscités par les consommateurs, ils sont aussi une formidable occasion de soigner votre relation client !

Selon la 3ème édition du baromètre Opinion System IFOP, 63% des particuliers indiquent ne pas vouloir consulter une agence immobilière qui n’affiche pas d’avis clients.

Par ailleurs au cœur de leur démarche qualité, l’évaluation de la satisfaction client représente pour les agents immobiliers un puissant levier de développement que ce soit en termes de notoriété mais aussi d’opportunités business (87% déclarent que les avis clients représentent un outil de fidélisation et de conquête).

Dans un univers souvent taxé d’opacité, les avis clients sont avant tout pour eux un gage de transparence nécessaire envers la clientèle (99%) permettant d’établir un lien de confiance supplémentaire (98%).

Bien choisir son système d’avis clients

Le choix du système de gestion d’avis clients ne doit pas être laissé au hasard. Il doit répondre à vos objectifs : mesurer la satisfaction client et la diffuser en direction de vos prospects.

Choisissez un véritable gestionnaire de la satisfaction afin de ne pas vous laisser envahir par des avis négatifs non modérés.  Misez sur la qualité et sur le contrôle de vos avis.

Échaudé par les faux avis, votre client sera méfiant, un organisme indépendant certifié et reconnu saura protéger votre réputation et rassurer votre client.

Privilégier la visibilité

L’enjeu réside dans la diffusion de vos avis clients, garder vos avis clients pour vous n’a aucun avantage, c’est votre client qui veut les voir ! Privilégier un système qui vous permettra d’afficher les retours de vos clients, en agence bien sûr, sur votre site internet et surtout là où vos prospects effectuent leurs recherches :  sur les portails immobiliers *.

Au quotidien, faites de vos avis clients un « argument confiance » directement face à votre client, en estimation notamment ils vous permettront de faire la différence et de prouver votre professionnalisme.

Déclinez ces avis clients au maximum

Partout où vous en avez la possibilité affichez vos avis.  Les avis clients sont un outil facile et déclinable à souhait !  Cartes de visites, signatures email, annonces en ligne sur les portails ; mais aussi book d’estimation et autre livre d’or en agence, tout est bon pour positionner vos avis clients sur le parcours de votre client.

Pour personnaliser votre approche vous devez aller plus loin que ce que les autres professionnels ont l’habitude de faire avec leurs avis. Soyez créatifs !

*Selon le baromètre Opinion System IFOP 7% des particuliers seulement recherchent une agence immobilière dans Google. La grande majorité effectue donc une recherche de bien (appartement 3ch Paris 15) dans Google, faisant apparaitre les portails dans les résultats de recherche.

Partager sur

Ces articles peuvent vous intéresser