11 avril 2018
3 min

Quelles sont les applis indispensables à un agent immobilier ?

    application agent immobilier
    6324
    Reading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutesReading Time: 3 minutes

    Toujours sur la route et entre deux rendez-vous, l’agent immobilier peut désormais compter sur son smartphone ou sa tablette pour le seconder efficacement et faire de lui un professionnel plus efficace. Mais quelles sont les applications mobiles qui devraient retenir votre attention en priorité ?

    Pour mieux valoriser les biens en portefeuille

    Comme vous le savez sans doute déjà, rien ne vaut une annonce soignée et attirante pour multiplier les demandes de visites et les opportunités de transactions. De nombreuses applis permettent aujourd’hui de créer une annonce au rendu ultra-professionnel avec un effort minimal de votre part. Citons en particulier Open Home Pro, un petit programme grâce auquel vous pourrez créer l’annonce en temps réel et dès votre première visite de reconnaissance du bien : quelques photos prises sur le vif sous le bon angle, un texte descriptif, et votre annonce est prête !

    Il est également recommandé d’enrichir les annonces avec du contenu vidéo ou interactif. Pour la création de vidéos « simples », la référence du genre reste à ce jour Adobe Premiere Clip. Mais la véritable tendance du moment concerne les visites virtuelles panoramiques à 360° ! À condition de disposer du matériel adéquat, vous pourrez vous tourner vers des applications professionnelles comme Matterport ou Vitrio.

    Applis pour agents immobiliers: pour gagner du temps au quotidien

    La prise initiale des mesures de chaque pièce fait partie des tâches incontournables et un peu fastidieuses qui s’imposent à tout agent immobilier prenant son mandat au sérieux. Ne reculez plus devant l’obstacle : une appli comme Easy Mesure peut faire des miracles et permet de calculer les dimensions d’une pièce en quelques secondes. Un atout qui vous dispensera dès à présent de vous balader avec un mètre ruban en permanence. Dans le même registre, citons Angle Meter pour le calcul des angles, toujours pratique pour une sous-pente ou une cave un peu biscornue !

    La réalisation d’un plan complet des lieux, par ailleurs, n’est plus la prérogative des agences les plus techniques. L’application mobile Magic Plan a la capacité de générer automatiquement les plans d’une pièce, voire d’un logement entier, à partir de quelques photos seulement.

    Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, essayez HomePad de toute urgence ! Cette appli très bien pensée permet de dématérialiser une grande partie des interactions entre l’agent et ses clients, avec notamment la possibilité de réaliser un état des lieux du bout du doigt.

    N’oubliez pas votre productivité personnelle !
    Comme tout autre professionnel, un agent immobilier sera plus efficace au quotidien en se familiarisant avec des applis comme Microsoft OneNote (prise de notes sur le vif), Swype (pour devenir un pro du texto) ou encore Cloze (pour agréger le suivi de vos e-mails, agenda, réseaux sociaux et calendrier).

    Pour accompagner le client dans son projet

    Savoir répondre aux questions impromptues du client fait aussi partie du métier d’agent immobilier. Il est généralement judicieux, par exemple, d’installer sur votre smartphone une petite application de simulation de crédit immobilier pour rassurer le client quant à sa capacité d’emprunt et rendre le projet plus concret à ses yeux. L’appli MeilleurTaux est l’une des plus connues mais il en existe bien d’autres, à la fois sur iOS et Android.

    Pour une meilleure gestion client

    Les plus grosses agences et réseaux, mais aussi certains indépendants, ont besoin d’un véritable outil de gestion client ou « CRM ». Une appli comme Agent Immo CRM est spécialement conçue pour les besoins des agents immobiliers en la matière : gestion fluide et intelligente du répertoire client, synchronisation des rendez-vous sur votre agenda, « matching » entre les clients et les biens qui correspondent à leurs attentes, e-mailing automatique… Les possibilités de personnalisation sont extrêmement poussées.

    Les meilleures applis pour les agents immobiliers sont d’abord celles qui correspondent le mieux à vos préférences et à vos habitudes de travail ! Téléchargez et testez sans relâche pour parvenir à l’équation parfaite.

    Astuce : Téléchargez SeLoger Plus (réservé aux clients SeLoger)
    Avec l’application SeLoger Plus, emportez l’ensemble de vos contacts partout avec vous et répondez-leur en temps réel. Gagnez du temps grâce à la notation intelligente de 100 % de vos contacts et trouvez immédiatement preneur à vos biens en cliquant ici

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser