20 septembre 2018
Michel Lechenault
2 min

SeLoger vacances un acteur performant sur le marché de la location saisonnière

    516
    Reading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutesReading Time: 2 minutes

    Grâce à une refonte totale du site en 2017, la performance de SeLoger vacances ne cesse de croître. Sur les mois de juillet et août, le site a enregistré une augmentation de +63% de contacts envoyés à ses clients par rapport à l’année 2017 sur la même période. En améliorant l’expérience des internautes, SeLoger vacances a permis une meilleure conversion et a ainsi pu délivrer de nombreux contacts pour des réservations de dernière minute de locations saisonnières.

    La location saisonnière se développe chez SeLoger

    Depuis la création du pôle Vacances au sein du groupe SeLoger en 2009, l’activité de location saisonnière ne cesse de s’y développer et le groupe compte aujourd’hui quatre sites piliers du marché. SeLoger Vacances, a‑Gites, Amivac et Vacances.com recensent aujourd’hui plus de 350 000 annonces et plus de 15 millions de visiteurs uniques par an.

    Un tout nouveau site pour plus de performance

    Le marché de la location saisonnière en France et en Europe bénéficie d’une croissance forte que SeLoger a pris le pari de soutenir en investissant dans la refonte du site SeLoger vacances créé en 2009. Au programme : optimisation continue du référencement naturel du site pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, pages responsives pour un affichage optimal sur tablette et smartphone, navigation totalement repensée pour déclencher plus de demandes de réservation : tout a été mis en œuvre pour faire de SeLoger vacances un des sites référents du marché. Pari gagnant car près d’un an après cette refonte, les résultats sont au rendez-vous : +8% de visites et +63% de contacts par rapport à 2017 !

    Un site en innovation permanente

    Pour maintenir et accroître d’avantage ces résultats encourageants, SeLoger vacances s’inscrit dans une logique d’amélioration continue en mettant en place des tests A/B sur différents parcours clients et modes d’affichage. Le dernier test mis en place sur la manière d’afficher la carte de recherche a ainsi permis d’augmenter le taux de conversion de +9%.

    SeLoger vacances a également lancé cette année le paiement en ligne qui permet aux vacanciers de réserver et payer leur location directement sur le site. Plus pratique et sécurisée, cette nouvelle fonctionnalité était attendue par de nombreux clients qui souhaitaient voir faciliter la gestion de leurs biens saisonniers.

    Et pour la suite ?

    Les excellents résultats rencontrés par le nouveau SeLoger vacances sont très encourageants et montre la ligne à suivre pour les autres sites de locations de vacances du groupe SeLoger. Le site Amivac sera également amené à être refondu dans les prochaines semaines pour optimiser son référencement, la navigation sur le site et ainsi apporter toujours plus de contacts à ses clients. Restez à l’écoute, on vous tiendra informés très prochainement de la sortie de la nouvelle version !

    Partager sur

    Ces articles peuvent vous intéresser